Il suffit de marcher 5 minutes dans la rue pour surprendre l’un de nos congénères se “remettre en place”... Et nous y sommes quasiment tous confrontés sans exception.
Contrairement à plusieurs théories, il ne s’agit ni de fixation ni d’obsession pour notre penis ou nos testicules, se garantir que rien n’a disparu…
Le réajustement est la conséquence directe d’un inconfort total lorsque nos précieuses ne sont pas en bonne place ou littéralement collées là où elles ne devraient pas l’être , sans parler du penis qui se retrouve à gauche alors que l’on porte à droite, etc… Si pas mal de gars ne se rendent même plus compte lorsqu’ils se réajustent (on fait ça depuis enfant), beaucoup ont conscience que ce n’est pas socialement acceptable !
Il existe quelques astuces pour ne pas être pris en “flag” car l’ajustement à la va-vite a un effet que très temporaire. Pour être de nouveau bien placé, il faut y aller franchement, et là pas question de se lâcher en public (en principe…).
Voici 5 astuces pour garder les mains éloignées de votre paquet et garder votre réputation d’homme élégant et bien éduqué.
Identification de la source
Le réajustement est une conséquence, il faut donc bien en comprendre la source pour agir ! Est-ce une question de mauvais placement, de démangeaison, est-ce le plus souvent lorsque je fais du sport, lorsque je suis assis, à tout moment... S’interroger permet de prendre conscience, donc d’agir !
Discrétion oblige !
Le réajustement simple et furtif, celui qui ne nécessite pas une grande intervention, peut supporter une prise de risque en public. L’idée est de se repositionner à l’aide d’un mouvement qui a priori n’a rien à voir, comme faire mine de fouiller dans sa poche, s'asseoir, croiser les jambes.
Trouver un coin discret
Lorsque la terrible sensation arrive, trouvez un endroit isolé pour tout remettre en bonne place ! Les toilettes sont toujours une très bonne option, car cet endroit est aussi fait pour ça ! et en partant, lavez-vous les mains !
Hygiène et entretien
Nombreux sont ceux qui entretiennent leur paquet avec un rasoir ou une tondeuse… La repousse peut entraîner des démangeaisons si cela n’est pas bien fait… Le matin, utiliser également du talc pour éviter les sensations collantes peut aider.
Changer de sous-vêtements
Trop serré, trop détendu? Cela peut paraître évident mais le choix du sous-vêtement est clé, et trop d'hommes semblent le négliger ! Pensez à porter des sous-vêtements adaptés à votre taille et surtout à votre anatomie comme le propose Akinom avec sa poche ergonomique Front Nest.
Dites vous que ce qui est perçu comme mignon lorsque nous sommes petits, ne l’est plus du tout une fois passé à l’adolescence et l'âge adulte ! Que globalement les gens vous voient et que personne n’a envie de voir ça… Alors libérez-vous des ajustements intempestifs et occupez votre tête et vos mains à autre chose !