S’agissant de sous-vêtement, le choix reste relativement limité à trois grandes familles: les caleçons, les boxers et les slips. Chacun a pour vocation de former une barrière entre le corps et le vêtement. Petit, grand, mince ou costaud, là n'est pas la question, votre choix doit être guidé par votre bien-être et votre ressenti ! "Bien dans ses sous-vêtements, bien dans sa tête" comme dirait l'autre !
Ici vous trouverez les 3 conseils pour bien choisir entre l’un et l’autre sans avoir vous soucier de votre morphologie ou de votre âge !
Le Confort
Le confort est le facteur le plus important à considérer lors du choix d'un sous-vêtement pour homme. Les caleçons sont bien plus amples que les slips et les boxers, offrant ainsi une plus grande liberté de mouvement, à condition de porter un pantalon qui le sera tout autant, sinon attention au “bourrage de tissus”. Les slips, en revanche, sont plus serrés et découvrent totalement les cuisses, ce qui est un vrai atout pour faire du sport, tandis que les boxers sont ajustés sans être trop serrés, ils représentent l’alternative entre slip et caleçon, ce qui explique leur succès depuis leur création, il y a plus de 40 ans.
Le Style
Les slips sont souvent considérés comme plus élégants et classiques parfois désuets, tandis que les caleçons sont plus décontractés, souvent utilisés en vêtement d’intérieur. Les boxers sont un choix intermédiaire qui convient parfaitement au quotidien, avec le grand avantage de limiter les irritations entre les cuisses. Les boxers sont souvent associés à un look plus jeune et décontracté, tandis que les slips sont plus formels. Depuis quelques années, avec la mode des pantalons plus ajustés, le port du caleçon en sous-vêtement est devenu plus rare, tandis que les évolutions techniques et stylistique ont ramené le slip sur le devant de la scène devenant plus séduisant et sexy que le boxer. Bref, vous serez seul juge avec la personne qui partage votre vie.
Le Maintien
Slips et Boxers sont conçus pour offrir un soutien supplémentaire aux parties intimes masculines. Akinom a intégré le système Front Nest® pour offrir un positionnement plus naturel tout en permettant un maintien sans compression. Les caleçons en revanche laissent les parties intimes totalement libre, le maintien n'est alors pas un sujet, ce qui au fil des ans à amener de nombreux hommes à les délaisser au profit de sous-vêtements plus ajustés. N'oubliez pas que le choix de taille est aussi important pour le maintien, mais c'est avant tout le tour de taille qui compte ! La ceinture doit être ajustée sans être serrée pour ne pas marquer la peau.
En résumé, les bonnes questions à se poser sont quelles sont mes attentes ? pour quel usage ? Passer des heures assis, faire une séance de crossfit, se sentir séduisant... Et vous comment orientez vous votre choix chaque matin ?